Un secret bien gardé...

Publié le par Valentin Spitz

undefined
"Sa conduite en opérations en Afghanistan a été exemplaire. Il a été totallement impliqué et a couru les mêmes risques que tous les autres membres de son bataillon". C'est ainsi que le Général Richard Dannatt, chef d'état-major de l'armée de terre britannique parle du soldat Harry, 23 ans. Sauf que Harry n'est pas n'importe qui, c'est le fils du prince Charles.

Un accord de confidentialité avait été signé

Le sous-lieutenant Harry a été rapatrié après 10 semaines de combats en première ligne en Afghanistan. Il ne pouvait plus rester sur le front après l’annonce de son action en Afghanistan dans les médias. Un accord de confidentialité, jusqu’à la fin de la mission du prince, avait été passé avec les médias afin d’assurer sa sécurité et celle de son unité.

C'est une info qui va faire du bien à son image altérée par ses frasques de jeunesse. On se souvient, entre autres, qu'en janvier 2005, un tabloïd britannique, The Sun, avait fait la une en titrant « Harry the nazi » avec une photographie de Harry déguisé en nazi fumant et buvant lors d'un bal masqué...

Source  Le Monde

Publié dans LE MONDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article