Faire la Fête pour dénoncer les prix des loyers !

Publié le par Claire Nini

Le Collectif Jeudi Noir a obtenu gain de cause … Le Jeudi Noir c’est bien sûr le fameux Crash de Wall Street en 1929, mais c’est aussi et surtout une association très politisée, qui lutte quotidiennement contre la précarité du logement.

En effet, le jeudi correspond à la parution hebdomadaire du Particulier à Particulier, et à sa lecture, on voit très vite «  les choses » en noir, les prix sont honteusement exorbitants !

Le squat de la Bourse accueille des étudiants

Que faire alors pour s’en sortir ? Collocation, sous-location, hébergement chez des amis, retour chez les parents, ou pire prostitution ? Le collectif Jeudi Noir, quant à lui, a trouvé une manière simple et efficace, de contourner le problème : occuper des immeubles entièrement vides. Ainsi, depuis presque deux ans, le squat de la Bourse accueille des étudiants, des jeunes actifs, des familles, et même des enfants.

Le 30 juin prochain, la mairie va finalement racheter cet immeuble 24, rue de la Banque, sur la place de la Bourse,  afin d’en faire des logements sociaux. Si les militants ont gagné cette bataille, la guerre à la flambée de l’immobilier continue, mais de façon plutôt festive. En effet l’action de cette association consiste à débarquer à plusieurs déguisés lors de visites d’appartement collectives, avec cotillons, mousseux , musique, et bien entendu des journalistes !

Publié dans A LA UNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Retourne à l'école claire nini<br /> <br /> <br />
Répondre